Béton Matériel Service, entreprise spécialisée dans la vente, la location et la réparation de matériel d’injection, de projection et de pompage béton, vient de prendre la distribution de la marque Casagrande au niveau national. Une opération gagnante pour BMS qui souhaite muscler son parc de location dans la perspective du Grand Paris.
« Depuis 1993, nous réparons et proposons à la vente ou à la location du matériel d’injection de coulis, de projection de béton et mortier et de pompage de béton, pour les travaux souterrains et les fondations spéciales. En parallèle, nous sommes distributeur en France des foreuses Beretta d’une capacité de forage allant de 700 kg à 5 tonnes », débute Christian Mallet, président de Béton Matériel Service.
Afin de pouvoir répondre au mieux à la demande du marché en forage, BMS obtient début 2016 la distribution de la marque Casagrande pour l’ensemble du territoire français. « Avec Beretta, nous étions limités aux petites machines. Grâce à la carte Casagrande, nous pouvons désormais répondre à la demande en moyennes et grosses machines du secteur des fondations spéciales puisque les modèles de ce constructeur proposent une gamme de machines comprises entre 6 et 180 tonnes », explique Christian Mallet. Un atout indéniable alors que viennent de débuter les travaux colossaux du Grand Paris.
À compter d’octobre 2016, sur ses sites de Paris et de Lyon, BMS sera en mesure de proposer à la location les modèles Casagrande C8XP (Jet), C7XP, C6XP (Jet), C5XP ; les modèles 203 Hütte avec « power pack » électrique et diesel, et 202 Hütte ; ainsi que les machines de pieux Kelly CFA et les machines de paroi moulée. « En parallèle, seront toujours disponibles à la location les presses de jet-grouting, les centrales de malaxage, les ensembles de presses d’injection pilotées pour le coulis, et les robots de projection béton Meyco en versions « Versa » et « Potenza » sans oublier notre large gamme de machines à projeter le béton par voie sèche et mouillée », précise Christian Mallet.