La direction interdépartementale des routes du sud-ouest (DIR-SO) mène actuellement la réfection de 10 km de chaussée sur l’autoroute A68 entre les échangeurs de Gaillac et de Couffouleux. Deux autres opérations de ce type sont prévues en 2017 et 2018.
Selon les informations de La Dépêche du Midi, le chantier est divisé en 3 phases dont la première a débuté. Elle consiste à fraiser la chaussée sur 4 cm (3 fraiseuses sont mobilisées sur le chantier), combler les fissures pour éviter les infiltrations d’eau et à poser un nouvel enrobé à compter du lundi 23 mai prochain.
Cette opération devrait durer 4 jours, précise le quotidien. Suivront ensuite la mise en place de la nouvelle signalisation ainsi que des glissières de sécurité dont l’aménagement prévoit une bande d’arrêt d’urgence élargie de 20 à 30 cm.
La deuxième phase prendra le relai en 2017 pour des travaux identiques sur une nouvelle portion de 10 km vers Toulouse. 2018 laissera place à la troisième et dernière phase pour une opération similaire.