Cimme Est, du groupe Defrenne Investissement, sera au 1er juillet distributeur Ammann sur la Lorraine et la Bourgogne pour le compactage lourd et léger.
Après PGA TP sur la façade atlantique, Ammann France continue de se déployer en France, avec toujours et encore l’objectif d’apporter un le meilleur service au plus près de l’utilisateur pour l’ensemble de ses gammes de compactage et en particulier le compactage lourd. À partir de ses deux agences, situées l’une à Ludres-Nancy en Meurthe-et-Moselle et l’autre à Beaune en Côte d’Or, Cimme Est couvrira les deux régions que sont la Lorraine et la Bourgogne, plus le département de la Haute Saône et le nord de la Saône-et-Loire. « Le compactage est le plus souvent lié aux travaux de terrassement ou routiers mais aussi de VRD et même de bâtiments pour des aménagements particuliers. La maintenance de ces matériels ne demande pas de compétences techniques particulières, et nous possédons chez Cimme Est une organisation dédiée et autonome chapotée par des inspecteurs techniques et une équipe d’une quinzaine de techniciens itinérants, rompus à tous types d’interventions. Nous disposons également au niveau du groupe Defrenne d’un centre de relation clientèle, assurant aussi bien le conseil technique en pièces de rechange que la logistique d’approvisionnement », rappelle Guillaume Defrenne, Président du groupe éponyme. Cimme Est réalise un chiffre d’affaires de 10 M€ sur les 85 M€ que pèse le groupe Defrenne.
Le service au plus près de l’utilisateur
Du point de vue du constructeur, ce nouvel accord de distribution avec un partenaire de l’envergure de Cimme Est, solide et bien implanté, « va garantir une densification des services sous toutes leurs formes et une réponse efficace tant sur le plan commercial que technique. C’est là la seule façon de créer un véritable climat de confiance et de gagner en notoriété, donc en parts de marché », reprend Frédéric Hoeffel, directeur général délégué d’Ammann France. En devenant le nouveau porte-parole de la marque Ammann dans l’Est de la France, Cimme Est va aussi pouvoir élargir son offre auprès de sa clientèle traditionnelle, toucher de nouvelles cibles et rassurer par une assistance technique performante une clientèle exigeante d’entreprises routières et de loueurs qui ont besoin de garanties sur l’efficience de leur matériel de production. « Cette nouvelle carte dans le portefeuille de Cimme Est, présente également en manutention industrielle, en bâtiment et travaux publics mais aussi en recyclage, devrait être une source d’affaires nouvelles, en phase avec les plans d’investissements des régions pour la réfection de leurs réseaux routiers », assure Pierre Warnault-Lamy, directeur commercial de Cimme Est. Et Frédéric Hoeffel de conclure, « le rapprochement d’Ammann et de Cimme Est s’explique par la rencontre de deux groupes familiaux, qui se sont construits sur des valeurs communes, l’indépendance financière, la durabilité avec la 6ème génération pour la direction d’Ammann et la 3ème pour la famille Defrenne et la crédibilité ».
En photo; Frédéric Hoeffel et Marc Gunia, Ammann France, Guillaume Defrenne et Pierre Warnault-Lamy, Cimme Est