La Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) profite des vacances d’été pour lancer des travaux sur la partie essonienne de l’autoroute A6. Détails.
Depuis le 23 mai et jusqu’au 30 septembre prochain, des travaux sont prévus sur l’A6 entre Villabé et Ormoy, dans le département de l’Essonne. Ceux-ci ont été engagés suite à la découverte d’un défaut d’étanchéité sous le tablier du pont d’Ormoy, explique Le Parisien.
Dans le viseur de la Dirif, un autre chantier qui ne sera pas lancé avant 2017 : l’affaissement d’une galerie technique au niveau de la bretelle de sortie de Chilly-Mazarin causé par une fuite d’eau d’une canalisation située sous l’A6. Bien que l’enrobage ait été conforté, la réparation attendra la fin des études visant à évaluer les dégâts et le budget nécessaire aux travaux, rapporte Le Parisien.
Enfin, le mois d’octobre prochain verra la fin de la pose de murs antibruit sur le tronçon essonnien de l’A6. Un dernier écran sera également installé en 2017 "pour éliminer les points noirs", précise Le Parisien. En parallèle, les travaux du pont d’Ormoy seront achevés dans l’autre sens en 2017.
Pour mémoire, jusqu’en 2015 et à chaque été, la Dirif avait procédé à des travaux pour remplacer les 16 km de dalles en bétons fatiguées entre Lisses et Saint-Germain-sur-Ecole. Cette opération aurait contribué à réduire les nuisances sonores de 10 dB, selon Bruitparif.