Patrick Nagle vient d’être nommé directeur général de Freyssinet, société experte dans le domaine du génie civil spécialisé notamment la construction et la réparation de structures. Il a pris ses fonctions le 1er juillet dernier.
Agé de 54 ans, Patrick Nagle est diplômé de l’Imperial College à Londres. Il entre chez Freyssinet en 1989 et travaille d’abord pour la filiale de Hong Kong où il supervise de nombreux projets pour l’entreprise et notamment celui du nouvel aéroport. En 1995, il devient directeur opérationnel du département des Grands Projets. Il est en charge notamment des ponts à haubans de Ting Kau à Hong Kong et d’Øresund en Suède et de la reconstruction du pont de Bubiyan au Koweït.
Il occupe ensuite le poste de directeur général de Freyssinet UK en 2001 où il développe l’activité réparation. En 2004, il devient directeur du pôle géographique comprenant le Royaume Uni, le Benelux, l’Afrique du Sud et le Moyen Orient. En 2015, il est propulsé directeur général adjoint de Freyssinet. À ce jour, il prend le poste de directeur général.
Patrick Nagle, directeur général de Freyssinet. Crédit photo : William Beaucardet - Freyssinet