Shell Bitumes a réalisé le circuit provisoire du Parc Olympique Queen Elizabeth de Londres sur lequel se sont lancés les véhicules performants mis au point par de jeunes ingénieurs à l’occasion de l’édition européenne du Shell Eco-Marathon.
En moins de 48h et en collaboration avec la société FM Conmay, Shell Bitumes a réalisé un circuit urbain de 2,2 km en utilisant un bitume spécialement développé pour les enrobés à basse température : le Shell Bitumen LT. Comprenant une descente sinueuse et une montée à 5%, ce circuit exigeait une bonne stabilité des véhicules mis au point par les jeunes ingénieurs concourrant au Shell Eco-Marathon, compétition ayant pour but de faire concourir les véhicules les plus performants en termes d’efficacité énergétique.
Dans la catégorie Prototype, l’équipe française Microjoule-La Joliverie a battu le record en atteignant une distance de 2 606,4 km avec l’équivalent d’un litre de gaz naturel comprimé (GNC). Dans la catégorie Urban Concept, c’est l’équipe de Polytech Nantes qui a remporté le prix dans la catégorie Hydrogène tandis que le Lycée Louis Delage s’est assuré la victoire dans la catégorie Shell Fuel Save Gasoline en atteignant 389,3km/kWh et 445,7km/litre, respectivement.