Du 3 octobre au 25 novembre prochain, Haropa-Ports de Paris lance, en qualité de maître d’ouvrage, la concertation publique autour du projet d’extension du port de Limay-Porcheville.
Pour mémoire, le projet d’extension du port de Limay-Porcheville de favoriser le développement du transport fluvial ainsi que l’arrivée de nouvelles activités économiques. Il consiste en une extension de 32 ha, au nord et à l’ouest de l’actuelle zone portuaire, comprenant la réalisation de plusieurs aménagements pour améliorer son interface ville-port.
La concertation publique permettra aux riverains, élus, acteurs économiques et associatifs de prendre connaissance des caractéristiques principales du projet et de s’exprimer en vue de l’améliorer. Des rendez-vous individuels seront par ailleurs proposés aux propriétaires des parcelles situées dans le périmètre du projet.
Entre le 3 octobre et le 25 novembre 2016 seront donc proposés à Limay, une réunion publique d’ouverture (11 octobre), un atelier de travail dédié aux acteurs économiques (19 octobre), une visite de la zone portuaire (le même jour), un atelier thématique sur l’aménagement des interfaces ville-port (3 novembre) et une réunion publique de clôture (23 novembre).