Le revêtement routier de la piste du circuit international de Sepang en Malaisie a été rénové à l’aide du Shell Cariphalte Racetrack, un bitume haute performance spécialement développé pour une utilisation sur les circuits automobiles.
Shell fournit des solutions de bitume au circuit international de Sepang depuis 1998. La dernière réfection de la piste a débuté en février 2016 afin de répondre aux derniers standards internationaux de la FIA, et améliorer les conditions de conduite dans les courbes pour les pilotes. "Nous avons travaillé dur pour atteindre sur le circuit de Sepang une qualité de surface de course unique et pour nous assurer que la performance de la piste est optimisée pour la course en compétition. Shell a contribué en tant que fournisseur de solutions de bitume en apportant la flexibilité d’adaptation aux spécifications particulières liées aux besoins de la surface", indique John Read, directeur général de la Technologie chez Shell Bitumes.
"La Malaisie est l’un des circuits les plus exigeants du calendrier, en particulier avec de telles températures et taux d’humidité, mais le bitume que propose Shell est à même de supporter ces conditions ainsi que la contrainte de 22 Formule 1TM parcourant le circuit. J’ai hâte de tester cette surface pour la première fois pendant les séances d’essais libres", a déclaré pour sa part le pilote Sebastian Vettel.