Veronafiere, l’organisateur du salon italien Samoter, dédié aux machines de construction, est sur les routes d’Italie pour présenter le programme et les grands thèmes de la nouvelle édition qui se tiendra du 22 au 25 février 2017. La prochaine étape est à Palerme (Sicile) le 14 octobre prochain.
Le 14 octobre donc, Palerme accueillera la 2ème étape du Samoter Road Show qui braquera les projecteurs sur les problèmes liés à aux glissements de terrain et les technologies développées pour contrer ses effets dans les zones exposées à des risques élevées.
Lors de ce grand rendez-vous, organisé à l’auditorium du Département du Territoire et de l’Environnement de la région Sicile, des intervenants interviendront : Maurizio Croce, conseiller régional pour le Territoire et l’Environnement, Sergio Marino, conseiller pour l’environnement à la mairie de Palerme, Fabrizio Bignardelli, directeur général de Confindustria Palermo, Massimiliano Miconi, vice-président de Ance Sicily, les géologues Giuseppe Collura et Domenico Craparo, le sismologue Giuseppe Bavari, Gaetano Gullo, directeur du corps forestier sicilien, Rosaria Barresi du département régional pour les infrastructures, et Salvatore Giglione du département de l’urbanisme.
L’objectif de cette journée est de créer le débat autour de la protection des ressources et de mettre en lumière les capacités des machines de construction à intervenir en cas de glissement de terrain.