La ville de Cahort a reçu le Prix du SIATI récompensant la meilleure transformation urbaine dans la catégorie "Villes de moins de 200 000 habitants".
Grâce à son projet de confortement de son centre-ville au travers du programme Coeur d’Agglo, la ville de Cahors a été distinguée par le magazine Décideurs pour participer au concours organisé dans le cadre du Sommet Infrastructures Aménagement du Territoire et Immobilier (SIATI) qui s’est tenu à Paris le 9 novembre dernier. Cahors a concouru aux côtés des villes de Bessancourt, Sevran, Creil, Haguenau et Pau dans la catégorie "Meilleure transformation de zone urbaine pour les villes de moins de 200 000 habitants" et a remporté le prix.
Cette distinction vient couronner la démarche Coeur d’Agglo engagée par Cahors et le Grand Cahors en 2014 et a conduit la Caisse des Dépôts à choisir la ville aux côtés de 9 autres agglomérations en France comme "Ville démonstrateur" pour la reconquête de son centre-ville.
Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors, président du Grand Cahors et Stéphane Gatignon, maire de Sevran. Crédit photo : David LEBRUN