En Allemagne, Martin Herrenknecht s’est vu remettre le Werner von Siemens Ring, l’un des prix d’ingénierie les plus prestigieux au monde.
La Fondation Werner von Siemens Ring a mis l’accent sur sa capacité d’innovation dans le développement du tunneling et honoré son esprit de pionnier dans la réalisation de projets d’ingénierie novateurs en creusement traditionnel.
Parmi les projets phares, on retiendra le tunnel de base du Gothard en Suisse sur lequel 4 tunneliers Herrenknecht ont creusé plus de 85 km de tunnels en Suisse. En Turquie, Herrenknecht s’est également distingué sur le tunnel Eurasien creusé à 106 m sous le Bosphore par un tunnelier au diamètre de 13,66 m.
À Doha, enfin, 21 tunneliers se sont activés pour faire 76 percées en 26 mois dans le cadre de la construction de 111 km de métro. Un gigantesque tunnelier Herrenknecht (560 t et 17,6 m de diamètre) a par ailleurs débuté sa mission à Hong Kong en 2015. Il a creusé aujourd’hui 646 m de galeries pour une nouvelle route sous la Pearl River Delta.