Dans le cadre d’un renforcement de son parc matériels, l’entreprise Integrated Logistics Company, basée à Ahmadi au Koweït, vient de prendre livraison d’une nouvelle grue Demag CC 3800-1, de 20 grues Terex AC 100/4L et de 10 Terex Explorer 5600.
Les nouvelles arrivées rejoignent une flotte de plus de 2 000 machines et seront principalement utilisées dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). La grue sur chenilles Demag CC 3800-1 à flèche treillis de la société Integrated Logistics Company est la première du genre dans la région. Elle permettre de proposer une offre adaptée aux gros chantiers de levage lourd.
Cette grue de 650 t d’une capacité de 8,484 m/t dispose d’un nombre étonnant de fonctions de sécurité dont un système de protection contre les chutes. La société a commandé cette unité spécialement pourvue d’une structure Superlift pour augmenter la capacité de levage.
De leur côté, les nouvelles grues tout-terrain AC100/4L et Explorer 5600 seront déployées dans tout le Koweït, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Integrated Logistics Company a plusieurs projets en cours qui nécessitent de la mobilité et des capacités de levage importantes. Elles sont très appréciées dans le secteur pour leur polyvalence, leurs très longues flèches et leur système de commande IC-1 Plus.