La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) d’Auvergne / Rhône-Alpes a confié le marché chaussées de la RN 88 déviation du Puy-en-Velay au groupement composé de Malet, filiale du groupe Spie batignolles, et d’Agilis.
Le groupement emmené par Malet prendra en charge la réalisation des chaussées et l’installation des équipements sur un tronçon de 8 km de la RN 88 qui contourne la ville du Puy-en-Velay. Le chantier sera lancé début février 2017 et sera divisé en trois tranches. La première (ferme) portera sur l’aménagement de la RD 373 et de la section courante partie sud du chantier. Elle comptera deux mois de préparation à compter du 1er février et 8 mois de travaux.
La deuxième tranche (conditionnelle 1) concerne la section courante partie nord du chantier et comptera un mois de préparation et 7 mois de travaux. Enfin, la troisième et dernière tranche (conditionnelle 2) sera consacrée au raccordement nord du chantier sur la RN88 existante. Cette phase nécessitera un mois de préparation et 4 mois de travaux.