Le groupe d’ingénierie Setec se renforce dans les activités aéroportuaires avec le marché de maîtrise d’oeuvre globale du nouveau terminal de l’aéroport international Ibrahim Nasir de Malé, aux Maldives.
Implanté sur l’île d’Hulhule qu’il occupe entièrement, l’aéroport de Malé accueille de nombreux bateaux de transfert ainsi qu’un terminal dédié aux hydravions. Le projet pour lequel a été retenu Setec consiste à construire un nouveau terminal de 80 000 m² (qui à terme fera 102 000 m²) afin de faire que l’aéroport actuel puisse accueillir une marina en même temps que les 7,3 millions de passagers annuels prévus. Il sera configuré pour traiter 1 741 départs/arrivées en heure de pointe et sera équipé de 6 postes avions au contact, extensible à 9, dont un poste pouvant accueillir l’A380.
A noter que l’extension de l’aéroport sera réalisée par le groupe Saudi Binladin (SBG). En tant que maître d’oeuvre global du projet, Setec fera valoir la multidisciplinarité de ses équipes et sa capacité à concevoir l’ensemble du projet en maquette BIM. Il travaillera en étroite collaboration avec le cabinet d’architecture 1pax et le groupe Archetype pour le final design.