L’Établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) et la CCI Paris Ile-de-France ont signé une convention de partenariat relative au dispositif CCI Business Grand Paris visant à faciliter l’accès des PME aux marchés qui concernent l’aménagement de Paris La Défense.
Cette convention a pour but de faciliter l’accès des entreprises aux opportunités de marchés qui découleront des quelque 108 milliards d’euros d’investissements liés aux projets du Grand Paris. Le dispositif CCI Business Grand Paris, qui s’appuie à la fois sur une plateforme digitale et un réseau de conseillers dans les départements, a ainsi pour mission d’informer les entreprises sur les futurs chantiers bien en amont de la publication des marchés, les mettre en relation avec les donneurs d’ordre partenaires, les accompagner dans les différentes étapes de la démarche de réponse aux appels d’offres, avec une offre de services dédiée et élargir ainsi le sourcing des maîtres d’ouvrage.
Rappelons que Paris La Défense est un axeur majeur du développement du Grand Paris. Il en constituera l’un des principaux moteurs économiques et un des symboles de son dynamisme à l’international. L’Epadesa, maître d’ouvrage, se réjouit donc également que les investissements actuels et futurs puissent également favoriser le développement économique local, en particulier au moyen d’un accès facilité des PME à ses marchés et appels à projets.