Bruno Cavagné a été réélu à la présidence de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) pour un deuxième mandat de 3 ans. Il avait été élu en septembre 2013.
A 54 ans, Bruno Cavagné dirige à Toulouse le groupe Giesper spécialisé dans le génie civil, les canalisations, le VRD, le gros oeuvre et le recyclage. Avant de président la FNTP en 2013, il était président de la FRTP de Midi-Pyrénées de 2008 à 2013, et avant cela, président de la commission des marchés de 1997 à 2009 au sein de la CCI. Il est également membre du bureau du Medef, conseiller du CESE depuis 2015 au titre de la vie économique et du dialogue social, administrateur de BTP Banque, de la SMAvie BTP, de la CNETP et Vice-Président de la SGAM btp.
A la tête de ce nouveau mandat, Bruno Cavagné souhaite enrichir l’offre de services de la FNTP auprès des entreprises adhérentes en donnant une nouvelle impulsion au système de formation de la profession sur la période 2017-2021, en mettant en place une offre de formation auprès des dirigeants sur les enjeux du BIM et en instaurant un guichet unique pour le traitement des accidents du travail / maladies professionnelles.
Le président réélu suivra de près les engagements pris par Emmanuel Macron, lors du forum du 23 février "Réinvestissons la France", consistant notamment en la création d’un Conseil d’orientation et de programmation des infrastructures de long terme (COPIL) qui serait chargé de l’évaluation et l’identification des projets nationaux prioritaires, et en la préparation d’une loi de programmation sur les infrastructures.
Bruno Cavagné conserve son poste de président de la FNTP.