Après les travaux effectués sur la section comprise entre Montélimar Nord et Sud, des travaux de réfection de la chaussée sont réalisés sur l’autoroute A7 entre Montélimar Sud et Bollène.
Le chantier, évalué à 15 M€, s’étalera sur une période de 7 mois et verra la circulation réduite à 4 voies (bande d’arrêt d’urgence comprise). Elle reprendra sur 6 voies pendant les week-ends et les vacances de fin d’année. Les travaux seront réalisés par tranche de 6 km, et ce, jusqu’au printemps 2019, nous apprend France Bleu.
Selon Vinci Autoroutes, "c’est la première fois sur l’A7 que l’on reprend l’intégralité de la structure, sur 20 cm d’épaisseur au lieu de 5 cm d’habitude". Les équipes travaux, constituées de 120 personnes, auront pour mission de remettre à neuf 38 km de chaussée au moyen de 190 000 t d’enrobés, fournies par 2 centrales mobiles.
Vinci Autoroutes poursuit son programme de travaux de rénovation des chaussées dans le secteur de Montélimar, sur 19 km dans chaque sens de circulation entre Pierrelatte (n°19) et Montélimar Sud (n°18). Ce chantier, qui représente un investissement de plus de 15 millions d'euros, se déroule de septembre 2018 au printemps 2019. Crédit photo : Vinci Autoroutes