TTControl, coentreprise entre TTTech Computertechnik AG et HYDAC International, lance une solution complète pour connecter des machines mobiles (machines agricoles, engins du BTP, etc.) via une plateforme cloud.
La solution permet aux constructeurs de concevoir les machines en se basant sur les données extraites des opérations/fonctionnements des engins, et aux propriétaires de flotte d’optimiser la gestion de leur flotte. Le client définit ses propres paramètres pour pouvoir surveiller son parc et effectuer des diagnostics à distance.
Elle contribue également à garantir une disponibilité élevée des machines. Concrètement, elle intègre une passerelle IoT, TTConnect Wave, une carte SIM M2M (Machine to Machine), ainsi que l’accès à la plateforme cloud, TTConnect Cloud Service.
Les mises à jour logicielles tout au long du cycle de vie de la machine sont fournies à distance. Le service Cloud TTConnect ne nécessite aucune connaissance en programmation, et les données de la machine sont accessibles à partir d’un PC ou de tout appareil mobile.
Grâce à sa souplesse de paramétrage, la plate-forme peut être personnalisée et configurée en fonction des besoins spécifiques du client. La visualisation à distance de l’affichage de la machine, via le protocole VNC (Virtual Network Computing), permet une assistance technique optimisée et temps réel. La sécurité des données est garantie par l’hébergement dans des data centres hyper sécurisés et à haute disponibilité, situés à Vienne en Autriche.
TTConnect Wave est une passerelle IoT qui connecte les véhicules ou les machines au Cloud via des interfaces cellulaires ou sans fil. Le système fournit des interfaces embarquées standard, telles qu’Ethernet et CAN (Content Adressable Network), en plus des interfaces sans fil et cellulaires.