En faisant l’acquisition de l’activité routière Plants & Paving de Lance Construction, Eurovia devient un acteur incontournable de la route aux Etats-Unis. L’entreprise double sa taille et affiche plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Eurovia s’est en effet emparé, avec le groupe Salini Impregilo, des activités industrielles et travaux routiers Plants and Paving de sa filiale Lane Construction. Une division de 2 000 collaborateurs qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 600 M$ par an, dans 10 États, sur la côte Est des États-Unis et au Texas. Elle comprend une quarantaine d’usines de fabrication d’enrobés à chaud et plusieurs exploitations de carrières produisant plus d’un million de tonnes d’agrégats par an.
Cette activité a le mérite de compléter celle d’Eurovia aux Etats-Unis via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, présentes dans le Sud-Est du pays en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Eurovia USA regroupe désormais les entités principales suivantes : Northeast Paving, Senate Asphalt, Sunmount Paving, Virginia Paving, Hubbard Construction et Blythe Construction.