Scania France a obtenu pour la quatrième année consécutive la certification « Top Employer ». Une prouesse qui n’est pas due au hasard mais aux efforts investis par la société dans la gestion des relations humaines et par l’ensemble des employés du groupe en France.
Décernée par le Top Employers Institute, cette certification, qui récompense, dans le monde entier, l’engagement des entreprises pour les mesures mises en œuvre pour le bien-être de leurs salariés a été attribuée à Scania France pour la quatrième fois.
« L’année 2020 a été particulière et difficile pour l’ensemble des entreprises et de leurs employés. Mais les périodes dites de crise, sont également celles qui permettent et obligent à des changements dans les comportements. Pour l’ensemble de nos salariés de Scania France et de nos succursales, nous avons très rapidement pris les mesures nécessaires à la continuation des activités », déclare Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines Scania France.
De fait, qu’il s’agisse des emplois au siège angevin ou au sein des succursales, Scania a rapidement mis en place les outils nécessaires à la poursuite des activités. Télétravail pour les uns, adaptation des flux et des horaires des ateliers pour les autres, mais mesures de protection pour tout le monde, l’ensemble des activités a ainsi pu être maintenu très rapidement après le premier confinement.
Le Top Employers Institute est un organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations. La certification « Top Employer » distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel. Remodelé chaque année, le questionnaire de Top Employers Institute passe au crible quatre cents pratiques répertoriées sous six thèmes : piloter, organiser, attirer, développer, engager et rassembler. L’idée est de suivre le parcours du salarié dans l’organisation – se placer du point de vue de l’expérience collaborateur.