Le Groupe Monnoyeur étend ses activités en faisant l’acquisition du leader français de la réparation en urgence et de la maintenance des flexibles hydrauliques. Avec cette opération, le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services à destination de ses clients des travaux publics, mais aussi de l’industrie et des machines agricoles.
Fondée en 1995 et implantée à Saint-Herblain, près de Nantes, CHRONO Flex compte 380 employés en France et opère 270 véhicules répartis sur tout le territoire et prêts à intervenir en urgence pour réparer les flexibles hydrauliques sur des engins de toutes marques. Elle a réalisé un chiffre d’affaires global de 33 millions d’euros en 2020. L’équipe de Direction Générale, constituée de Jérôme Jambut et Claudio Castellano, reste en place et pleinement impliquée dans ces nouveaux projets aux côtés du Groupe Monnoyeur.
"Les valeurs issues de l’héritage historique familial du Groupe Monnoyeur s’accordent avec celles que nous portons collectivement depuis de nombreuses années", déclare Alexandre Gérard, fondateur de CHRONO Flex. « Sa forte présence sur le marché français et ses implantations internationales ouvrent de nouveaux horizons passionnants à CHRONO Flex. »
« Cette opération représente une très belle opportunité de croissance pour le Groupe Monnoyeur comme pour CHRONO Flex »,explique Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.« Pour la première fois, nous faisons l’acquisition d’une société dont l’activité complète notre offre de services de manière transverse sur plusieurs segments d’activités. Je pense bien sûr à nos clients de la construction et des travaux publics, mais aussi à ceux de l’industrie et de la logistique, qui opèrent du matériel de manutention, ainsi qu’aux machines agricoles. Dans ces activités, les flexibles hydrauliques sont des pièces vitales pour le bon fonctionnement des machines et une des premières causes de panne. Ils doivent bénéficier d’une maintenance préventive régulière et être réparés sans délai afin d’assurer la continuité de l’activité. »