Le groupe italien de transport et de logistique Smet Group a commandé pas moins de 100 Iveco S-Way alimentés au HVO, qui seront livrés au cours de l’année. Ces véhicules seront utilisés dans les activités de transport et de logistique à travers le pays.
Ces 100 Iveco S-Way de 490 ch sont des véhicules à deux essieux équipés d’un moteur Cursor 13 et d’une boîte de vitesses robotisée Hi-Tronix à 12 rapports. Ils ont été définis pour minimiser la consommation de carburant, générant jusqu’à 8 % d’économies. Ils offrent ainsi une excellente solution pour des transports longue distance vertueux.
L’ensemble des véhicules diesel Iveco S-Way sont compatibles avec le HVO, un biocarburant de haute qualité produit à partir d’huiles végétales et de déchets, qui peut être utilisé sous sa forme pure pour un transport plus écologique.
Cette commande est la dernière en date du partenariat long terme entre Iveco et Smet Group, qui partagent une approche tournée vers l’avenir et se concentrent sur l’innovation, en plaçant le respect de l’environnement au cœur de leur stratégie. Avec l’Iveco S-Way, un produit phare en matière de durabilité grâce à l’utilisation du HVO et à une efficacité élevée dans les transports longue distance, les deux partenaires contribuent à faire progresser la décarbonation du secteur des transports.