Jeroen van den Oetelaar est nommé ingénieur en chef de DAF Vehicles et devient membre du conseil d’administration de DAF, à compter du 1er juin. Il succèdera à Patrick Dean, promu directeur de PACCAR Electronics.
Jeroen Van den Oetelaar (37 ans) a rejoint DAF en 2011, occupant des postes à responsabilité croissante au sein des départements Program Management, Product Development et Operations, dont sa dernière mission en date en tant qu’Ingénieur en chef adjoint du Développement des véhicules. Il est titulaire d’une licence en ingénierie mécanique de l’Université des sciences appliquées d’Eindhoven et d’un MBA de l’Université TIAS Tilburg. Dans son nouveau rôle, il sera placé sous la responsabilité hiérarchique de Harald Seidel, président de DAF Trucks.
Patrick Dean retournera aux États-Unis pour prendre la tête de PACCAR Electronics. Cette nouvelle division est créée pour gérer le développement mondial des logiciels et de l’électronique de PACCAR. Elle est motivée par l’importance croissante du développement des produits électroniques au niveau mondial.