Présent au Tire de Cologne, le plus grand salon européen consacré aux pneumaticiens, le chinois Linglong dévoile ses ambitions sur le Vieux Continent. Il présente notamment un pneu dédié à l’off-road.
C’est du 4 au 6 juin prochain que se tiendra The Tire à Cologne, salon exclusivement dédié aux manufacturiers. Si tous les spécialistes seront présents, Linglong, pneumaticien chinois y fera ses premiers pas pour présenter une gamme complète de pneus pour voitures particulières et poids lourds et introduira plusieurs nouveaux pneus pour les machines agricoles ou encore les engins de chantier.
Dans cette dernière catégorie, Linglong mettra en avant le LR400, un penu conçu dès le départ pour répondre aux exigences des engins de chantier. La conception spéciale des blocs et du motif directionnel allie une excellente traction et une grande stabilité, tout en offrant une conduite souple et une maniabilité précise. Le pneu est fabriqué à partir d’un composé unique qui garantit une longévité supérieure grâce à sa résistance aux coupures et aux perforations, tandis que sa structure renforcée offre d’excellentes performances dans la durée.
« Le salon The Tire Cologne 2024 sera pour nous l’occasion de démontrer que nous ne sommes pas un fabricant de pneus chinois comme les autres. Lors de plusieurs tests, nos pneus ont surpassé la concurrence en termes d’adhérence, de distance de freinage et d’efficacité énergétique. Cela ne fait que confirmer notre engagement en matière de qualité et, avec nos prix compétitifs, nous disposons d’une offre intéressante pour les équipementiers et les fournisseurs de pièces détachées, dans le secteur des voitures particulières et des poids lourds, mais aussi pour les machines agricoles, les engins de chantiers et les machines à usage intensif », a commenté Jean-Paul Spijker, Responsable Ventes & Marketing Pneus de spécialité Europe de Linglong.