En sponsorisant l’édition 2024 des WorldSkills à Lyon, Renault Trucks met en lumière la formation et l’apprentissage, et valorise le métier Technologie des véhicules industriels.
En ce mois de mai, Renault Trucks France a décidé de renouveler son partenariat qui liait, depuis 2018, le constructeur français à l’organisateur de la plus grande Compétition Mondiale des métiers. Jusqu’à présent partenaire de WorldSkills France, Renault Trucks a souhaité s’engager plus fortement en devenant Sponsor de WorldSkills Lyon 2024. Pour la première fois, le métier « Technologie des véhicules industriels » sera en présentation à la Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills. Au-delà d’un engagement financier du constructeur, le nouveau partenariat porte sur la mise à disposition de ressources, de matériel et de camions nécessaires à la compétition. Une dizaine de collaborateurs Renault Trucks est impliquée dans la conception des épreuves internationales, des formations en ligne pour les compétiteurs et sera présent sur l’événement.
La 47e Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills aura lieu à Lyon-Eurexpo du 10 au 15 septembre 2024. Elle accueillera 1 500 compétiteurs et compétitrices issus de plus de 65 pays. A cette occasion, 8 candidats se préparent pour concourir dans la catégorie « Technologie des véhicules industriels » au niveau international pour laquelle la marque au losange est partenaire.