La société Adel Abu Sal & Sons a adopté une centrale d’enrobage Lintec CSD2500B, fournie par Lintec & Linnhoff, afin de s’ajuster au volume croissant des activités de construction de routes en Jordanie.
Adel Abu Sal & Sons Contracting Company, l’une des principales entreprises de construction de routes en Jordanie, a récemment fait l’acquisition d’ une centrale d’enrobage en conteneur Lintec CSD2500B auprès du concessionnaire local de Lintec & Linnhoff, Jordan Tractor and Equipment Company. Le processus d’installation et de mise en service de la centrale Lintec CSD2500B a été achevé en un mois seulement, comprenant la livraison, les tests et la configuration opérationnelle complète. Jordan Tractor est également responsable de la maintenance de l’usine pour garantir que la productivité et la disponibilité des machines sont maintenues aux niveaux les plus élevés possibles.
La Lintec CSD2500B travaillera sur trois grands projets de construction de routes gérés par l’entreprise. Le premier projet, qui a débuté en mai 2024 en collaboration avec la municipalité du Grand Amman, concerne la construction de 500 000 m² de routes dans la périphérie d’Amman, avec des équipes de jour et un délai de 40 jours. Le deuxième projet, également avec la municipalité du Grand Amman, a débuté en juillet 2024 et se concentre sur 800 000 m² de développement de routes principales, avec des équipes de nuit continues pour accélérer l’achèvement. Le troisième projet, qui devrait débuter en avril 2025 pour la municipalité de Mafraq, couvrira 250 000 m² de routes principales, avec une livraison prévue 30 jours ouvrables après le début des travaux.
Opérationnelle depuis janvier 2024, la Lintec CSD2500B a produit à ce jour 80 000 tonnes d’enrobés. Sa conception modulaire, construite entièrement à base de conteneurs maritimes 100 % certifiés ISO, se prête à un transport efficace et économique et rend les installations idéales pour les projets à court et à long terme. La conception plate et rigide accélère également l’installation en éliminant le besoin de fondations en béton sur un sol convenablement compacté. Cette usine est dotée d’un seul point d’accès principal verrouillable pour une meilleure sécurité sur site. Ce concept conteneurisé signifie également une réduction des émissions de poussière et de bruit.
De plus, la technologie unique de tambour à double tamis de Lintec élimine le besoin d’un élévateur à chaud et de tamis vibrants, ce qui réduit à son tour les besoins de maintenance. La combinaison du chauffage et du tamisage des minéraux dans une seule unité de traitement permet d’importantes économies d’énergie.