Le logisticien Simon Loos mise à nouveau sur les camions électriques de Mercedes-Benz Trucks et commande 75 eActros 600. L’entreprise néerlandaise porte ainsi à 135 le nombre de ses véhicules électriques, essentiellement des Mercedes-Benz. Un contrat signé lors du dernier IAA de Hanovre.
Simon Loos a été la première entreprise en dehors de l’Allemagne à commencer les essais pratiques de l’eActros 600, pour lesquels trois chauffeurs professionnels ont été spécialement formés par les ingénieurs d’essai de Mercedes-Benz Trucks. En quelques mois, le prototype de série de l’eActros 600 a parcouru 25 000 kilomètres entre les fournisseurs et les centres de distribution régionaux et nationaux d’Albert Heijn, la plus grande chaîne de supermarchés des Pays-Bas, et a prouvé son aptitude pratique en termes de confort de conduite, de sécurité, de consommation de carburant et d’autonomie.
Le premier eActros 600 au look distinctif de Simon Loos devrait prendre la route au cours du premier trimestre 2025. La majorité des véhicules sont destinés à l’approvisionnement des entreprises de vente au détail. Les véhicules sont rechargés chez le client. « L’eActros 600 change vraiment la donne. Alors que nous pouvions auparavant planifier en toute sécurité 250 à 300 kilomètres par trajet avec des véhicules électriques, nous pourrons désormais parcourir 500 kilomètres avec ces véhicules. Cela signifie que l’itinéraire n’est plus un obstacle à la planification pour notre entreprise et que nous faisons un grand pas en avant dans l’intégration de l’électromobilité », a commenté Wim Roks, gestionnaire de flotte chez Simon Loos.