Loxam fait partie des 50 lauréats du Palmarès 2024 de la Global Sports Week. Le Groupe a reçu une distinction au cours de la cérémonie qui s’est tenue le mercredi 6 novembre à Paris, en présence de Gil Avérous, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Le palmarès 2024 est un évènement inédit qui met en lumière les acteurs économiques français ayant contribué au succès des derniers Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) organisés sur le territoire, et notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le jury a choisi de valoriser les entreprises qui contribuent significativement au développement de la Filière Sport en France.
Loxam s’est engagé auprès des Grands Evènements Sportifs Internationaux depuis plusieurs années, mettant son expertise au service de plusieurs compétitions majeures telles que les internationaux de France à Roland-Garros (tennis), le Tour de France (cyclisme sur route) ou les Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023. Plus récemment, le Groupe a noué des partenariats de premier plan avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Lors des Jeux de Paris 2024, la division GESI du groupe a ainsi livré, en groupement avec GL events, l’architecture de l’énergie temporaire et de secours ainsi que les installations de génie climatique sur 53 sites. En son nom propre, le Groupe a aussi livré, avec partenaires et fournisseurs, les structures temporaires (modules, bungalows) sur une vingtaine de sites.
"Nous sommes très fiers de cette distinction qui vient récompenser la réussite de notre division GESI. Nos collaborateurs ont fait un travail exceptionnel tout au long de l’année pour assurer la livraison des installations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous comptons dupliquer le modèle et valoriser cette expertise dans les autres pays dans lesquels nous sommes présents", a déclaré Alice Hénault, Directrice Prospective & Développement en charge du projet Jeux Olympiques et Paralympiques au sein du loueur.