Mercedes-Benz Trucks célébrera le lancement de la production en série de l’eActros 600 le 22 novembre. Chaque véhicule sera équipé de composants centraux provenant des usines Mercedes-Benz de Gaggenau, Kassel et Mannheim.
"Environ deux tiers des émissions de CO2 dans l’industrie du transport. Notre Mercedes-Benz eActros 600 jouera un rôle clé dans la décarbonisation de ce segment important - le début de la production est donc une étape importante pour nous et nos clients. Nos usines de Gaggenau, Kassel et Mannheim fournissent des composants clés. C’est la preuve que le camion n’est pas un effort individuel : Le camion n’est pas un effort individuel, mais un effort d’équipe. Il faut maintenant que l’infrastructure de recharge publique se mette en place - c’est actuellement le goulot d’étranglement de la décarbonisation », a déclaré Dr. Andreas Gorbach, membre du conseil d’administration en charge de la technologie de Daimler Truck.
Ainsi, la plupart des composants proviennent des usines allemandes du constructeur. Ainsi, la « front box » est un module technologique complexe comprenant plusieurs unités de commande, des composants haute tension et un compresseur d’air électrique, et se situe dans l’espace précédemment occupé par le moteur à combustion, sera assemblée à Mannheim. L’usine Mercedes-Benz de Gaggenau, spécialisée dans les transmissions pour les véhicules industriels lourds, se transforme actuellement en centre d’expertise pour les composants de propulsion électrique et fournira les composants à Kassel, le centre de compétence mondial pour les systèmes d’entraînement électriques et les essieux de véhicules industriels conventionnels.