Socotec Deutschland, filiale de Socotec en Allemagne, dispose désormais d’une 4ème ligne d’activités avec l’entreprise Trigis Geoservices, spécialisée dans la cartographie 3D et le geomonitoring des infrastructures.
Avec plus de 250 employés, Trigis apporte des savoir-faire complémentaires à Socotec Deutschland dans les secteurs des infrastructures, des mines, de la construction et de l’industrie, avec une focalisation forte sur le monde des « utilities ». L’entreprise est en particulier experte dans la cartographie de larges zones, la réalisation de plans de situation, de modèles numériques de terrains, de constructions ou de réseaux notamment en 3D, ou encore dans le geomonitoring permettant la surveillance de terrains ou d’actifs et la prévention des risques naturels. Ses services se situent généralement sur le chemin critique des grands projets d’infrastructures.
Avec Trigis GeoServices, Socotec Deutshland peut rivaliser sur des marchés aux enjeux réglementaires et techniques de plus en plus complexes. « Nous pouvons désormais proposer à ses clients la possibilité de numériser à grande échelle ses actifs ou l’environnement de ses actifs, comme, par exemple, des réseaux électriques, des mines ou des bâtiments afin de mieux les surveiller et les monitorer. Cette démarche en Allemagne fait écho aux autres investissements déjà réalisés par le groupe en monitoring en France, en Italie, au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas. », souligne Hervé Montjotin, CEO du groupe Socotec.
Avec les 250 experts de Trigis, Socotec Deutshland dispose dorénavant d’un effectif total de 1400 personnes et réalise ainsi un chiffre d’affaires de 180 M€.