L’équipementier américain complète sa gamme d’EPI dédiée aux professionnels avec le lancement de nouvelles chaussures de sécurité Flextred. Composée de neuf références spécifiquement conçues pour l’industrie et le second œuvre, cette nouvelle ligne allie sécurité, confort et style.
Conformes aux normes de sécurité ISO 20345:2022, ces chaussures de sécurité Flextred offrent une excellente protection tout en assurant un confort optimal tout au long de la journée. Avec cette gamme innovante fabriquée en Europe, Milwaukee ajoute une flèche supplémentaire à son arc et franchit une nouvelle étape dans sa stratégie pour la sécurité et le bien-être des professionnels sur le terrain.
Fabriquées en Europe, les chaussures de sécurité Flextred sont conçues sans métal avec un embout en fibre de verre qui permet aux travailleurs de passer les portiques de sécurité sans déclencher d’alarme. La protection TPU de l’embout offre une protection supplémentaire contre l’abrasion et prolonge la durée de vie des chaussures. Les chaussures sont équipées d’une poche à lacets pour éviter de les abîmer et de chuter en marchant dessus.
Les chaussures sont équipées d’une plaque anti-perforation en composite afin de garantir une protection efficace contre les clous PS 3 mm. Les semelles intercalaires et semelles d’usure sont à la fois légères et flexibles tout en étant extrêmement durables. Les réflecteurs situés au niveau de la boucle du talon (à l’arrière), garantissent une meilleure visibilité sur le chantier.
Conformes aux normes de sécurité EN ISO 20345:2022, elles possèdent des normes additionnelles, telles que la norme ESD pour une dissipation efficace des charges électrostatiques (adaptée pour les réparateurs de voitures électriques). Elles sont équipées d’une semelle antidérapante (SR) et présentent également une résistance au Hydrocarbure (FO).