Le transporteur allemand vient de mettre en service les dix premiers des 150 camions électriques MAN eTGX. De plus, les deux parties se sont mises d’accord pour 50 autres unités du modèle eTGL pour la distribution urbaine.
DB Schenker (prestataires de services logistiques), a réceptionné à l’usine MAN Truck & Bus de Munich dix des premiers camions électriques longue distance MAN qui rejoindront sa flotte. Les conducteurs ont eux-mêmes transféré leurs nouveaux camions vers les sites de DB Schenker situés dans toute l’Allemagne. De là, les tracteurs MAN eTGX Ultra Bas conçus pour répondre aux exigences de volumes de chargement élevés et permettant d’utiliser des méga-remorques d’une hauteur intérieure de trois mètres, prendront la route.
Par ailleurs, les deux entreprises ont également signé une autre lettre d’intention pour la livraison supplémentaire de 50 MAN eTGL. Le camion tout électrique de 12 tonnes pour la distribution urbaine peut être commandé à partir d’avril 2025 et est destiné à compléter la flotte électrique de DB Schenker dans le domaine de la logistique de distribution.