Le trophée « Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident » récompense cette année les équipes de Cofex Méditerranée pour leur investissement et leur exemplarité en matière de sécurité sur trois des chantiers conduits entre mai et août 2024 par Vinci Autoroutes et qui n’ont connu aucun accident :
PUBLICITÉ
- la réparation d’une buse métallique sur A9 (BM 2600) à Ponteilla par radier béton connecté, d’un montant de 483 000 euros entièrement financés par Vinci Autoroutes, a été réalisée de juillet à août 2024. Ce chantier représente 1 527 heures de travail avec 46 personnes ayant suivi l’accueil sécurité pour réaliser ce chantier. Au total ce chantier a accueilli 21 visites par les acteurs sécurité. Ces buses permettent le passage des cours d’eau sous les infrastructures autoroutières et préviennent ainsi l’érosion, prolongeant la durée de vie des routes et autoroutes.
- le renforcement des murs de tête aval de l’ouvrage OH 302 sur l’A9, à Fournès. Ce chantier, d’un montant de 217 000 euros entièrement financés par Vinci Autoroutes, a été réalisé d’avril à juin 2024. Il représente 1 724 heures de travail avec 70 personnes ayant suivi l’accueil sécurité pour réaliser ce chantier. Au total ce chantier a accueilli 38 visites par les acteurs sécurité.