Le percement des tunnels a débuté sur le North West Rail Link de Sydney dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.
Le premier des 4 tunneliers a été mis au travail sur le North West Rail Link. Elizabeth a débuté son voyage sous la ville de Sydney et s’applique à la construction d’un tunnel bi-tube de 15 km entre Bella Vista et Epping. Les travaux d’un montant de 1,5 milliard de dollars ont été confiés à une coentreprise constituée de Thier, John Holland et Dragados (TJHD).
Une fois achevé, le North West Rail Link détiendra les plus longs tunnels ferroviaires jamais construits en Australie. La ligne ferroviaire de 8,3 milliards de dollars doit être mise en service en 2019 et sera la première ligne à grande vitesse automatisée en Australie.
Le consortium Northwest Rapid Transit a obtenu le contrat de fourniture de l’infrastructure, du matériel roulant et du système de signalisation du projet. Le contrat prévoit en outre la construction de 8 nouvelles gares, la construction et l’exploitation du nouveau centre de maintenance et d’installation des voies, la mise en place de la signalisation, ainsi que du système mécanique et électrique.