Spécialisée dans la gestion des infrastructures de câblage, la société ADN, basée à Carbonne en Haute-Garonne, présentait sur le salon berlinois du ferroviaire Innotrans son logiciel R3WEB qui gère toutes les informations sur le câblage, les équipements et les signaux des réseaux.
"Il s’agit de rassembler toutes les informations concernant le câblage de la couche physique des réseaux courant faible dans une base de données sécurisée facilement accessible", explique le directeur d’ADN, François Tripier-Mondancin. "R3WEB mémorise les caractéristiques physiques du réseau pour détecter plus rapidement les pannées dans le cadre de la maintenance et de l’évolution des réseaux". La SNCF s’est d’ores et déjà offert les services du logiciel qu’elle utilise pour la gestion de ses infrastructures sur une centaine de réseaux courant faible. "Nous travaillons également avec Métro de Marseille et plus récemment avec Eurotunnel au Royaume-Uni", ajoute François Tripier-Mondancin.
Basée à Carbonne en Midi-Pyrénées, ADN n’en est pas moins présent à l’international avec des activités au Luxembourg, en Suisse et au Moyen-Orient.