La gare de Nice-Thiers a débuté sa mue avec l’inauguration début octobre d’un nouveau parvis. Guillaume Pepy, président de la SNCF, a profité de l’occasion pour lancer le réaménagement du bâtiment voyageurs.
Vouée à devenir un pôle d’échanges multimodal, la gare de Nice-Thiers a achevé sa première transformation. Elle arbore depuis début le 3 octobre dernier un parvis flambant neuf principalement destiné aux piétons. A l’Est, une liaison piétonne achemine le voyageur jusqu’à la station de tramway et facile l’accès à l’avenue Jean Médecin et au centre-ville. A l’Ouest, un passage piétons a été aménagé dans le bâtiment voyageurs pour faciliter la liaison entre les stationnements voitures et le parvis.
Exit les marches et les bordures. Le nouveau parvis s’est paré d’un revêtement de dalles de calcaire blanc et basalte noire. Il accueillera prochainement 8 terminaux de lignes d’autobus de ville, une station de vélo de 42 places et de nouvelles places de stationnement pour les voitures électriques.
Lors de l’inauguration, Guillaume Pepy, président de la SNCF a officiellement lancé la modernisation du bâtiment voyageurs. Les travaux débutent en novembre et porteront sur la rénovation des 4 niveaux avec de nouveaux espaces d’information, un nouveau concept d’espace de vente, une nouvelle passerelle d’accès aux quais, des ascenseurs et escaliers mécaniques.