Par le biais du renouvellement de 7 sous-stations trolleybus pour le Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), TSO Caténaires, filiale de TSO groupe NGE, se voit attribuer un chantier d’énergie en partenariat avec Clemessy.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du renouvellement du réseau de Transports Publics Urbains de l’agglomération lyonnaise. Plus précisément, il concerne les sous-stations trolleybus Terme, Saxe-Gambetta, Grand Clément, Vendôme, Hôtel de Ville, Caluire et Vaise.
Le groupement mené par TSO Caténaires aura à sa charge les études, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des équipements haute tension/ basse tension/ traction. Il s’agit de cellules haute tension, de transformateurs haute tension/ basse tension, de redresseurs, des sectionneurs, d’armoires automates et de raccordement.
Ces travaux d’alimentation d’énergie de traction, complémentaires des marchés de caténaires et de ligne aérienne de contact, contribuent à diversifier les métiers de TSO. Les travaux s’étaleront sur une durée totale de 20 mois. Ils représentent 3 000 heures d’études et 5 500 heures de travaux et d’essais.