Pour sa 4e participation au salon Innotrans, Neoteca présenté ses produits phares, la nacelle Skyrailer 400 RR et l’Elan type C, ainsi que les futurs modèles de sa gamme de produits ferroviaires.
Étoffant le catalogue du constructeur, le nouveau lorry motorisé à nacelles Elan Type D sera plus musclé que la version C tout en offrant des performances accrues en termes de hauteur de travail et de déport. Il permettra d’atteindre plus facilement l’ensemble des points de réglage des caténaires, ainsi que des zones situées à plus de 6 m de l’axe de la voie. L’ergonomie a été particulièrement soignée afin d’améliorer le confort de l’utilisateur et assurer une meilleure sécurité pour l’opérateur. « Le prototype, actuellement en cours de montage, a séduit de nombreux clients, commente Remy Corazza, directeur commercial de Neotec, et nous avons enregistré des options de commandes lors de ce salon pour des premières livraisons qui interviendront au second trimestre de l’année prochaine.
En 2017 toujours, deux nouvelles nacelles de type Skyrailer vont également voir le jour. La 150E RR tout électrique, dont le premier exemplaire est en cours de finition, est spécialement conçue pour les travaux de maintenance en atelier. Le modèle 300C porté sur un train de chenilles issue des engins Elan facilitera, quant à lui, l’accès sur voies ferrées depuis des environnement difficiles. Deux options de cinématiques sont proposées : de type Sigma identique à la 400RR, ou bien télescopique et conçue notamment pour séduire les marchés alémaniques, voire le Benelux. Cette nacelle, dont les études sont en phase d’achèvement, devrait arriver sur le marché à l’automne 2017. Enfin, notons que la Skyrailer 300C sera le premier engin du constructeur à proposer l’option hybride hydro-électrique. Une surprise pour la prochaine édition du salon Innotrans 2018 !
@Neotec. Le stand de l'entreprise lors du salon Innotrans 2016