Francis Grass vient d’être nommé président-directeur général de Colas Rail, la filiale ferroviaire de Colas (groupe Bouygues).
Francis Grass, 46 ans, accomplit un parcours professionnel sans faute. Jeune diplômé de l’Ensais, une école d’ingénieurs strasbourgeoise, il entre chez Colas en 1993 comme stagiaire, avant de gravir un à un les échelons et d’occuper des postes à responsabilités. Chef de chantier en 1994, il est conducteur de travaux en 1996 chez Colas Gabon. Après plusieurs années à l’international, il est promu en 2007 responsable développement à la direction Europe Centrale de Colas, avant de prendre les fonctions de PDG de Colas Centre-Ouest en 2012.
Entreprise spécialisée en construction, renouvellement et entretien de réseaux ferroviaires interurbains et urbains, Colas Rail regroupe 5 000 collaborateurs et réalise des opérations en France et de par le monde (construction de la ligne 3 du métro d’Hanoi ou de la ligne marocaine de tramway Rabat-Salé, maintenance du métro de Santiago du Chili…). Son CA en 2015 s’est élévé à plus d’1Md€.
Crédit : Colas Rail. Francis Grass, nouveau pdg de Colas Rail