China Steel Co. a signé avec Alstom un contrat prévoyant la fourniture de quelque 15 tramways Citadis destinés à la deuxième tranche du projet de tramway de Kaohsiung à Taïwan dont la mise en service est prévue pour 2019.
Il s’agit là du premier projet de tramway pour Alstom à Taïwan. Actuellement en chantier, le réseau de tramway de Kaohsiung sera étendu de 13,4 km avec 23 stations dans le cadre d’une deuxième tranche. La ligne de tramway atteindra alors une longueur de 22,1 km et comprendra 37 stations. Elle fera le tour de la ville et permettra la correspondance avec deux lignes MRT existantes (rouge et orange).
Selon les termes du contrat, Alstom fournira 15 rames Citadis X05 équipées des toutes dernières technologies dont les moteurs à aimant permanent pour réduire la consommation d’énergie. Les tramways seront également dotés de la solution Citadis Ecopack d’Alstom, un système de stockage d’énergie embarqué, installé sur le toit, qui permet au tramway de circuler sans caténaire d’une station à l’autre. Grâce à Citadis Ecopack, le tramway se recharge complètement en 20 secondes, via la caténaire, lorsqu’il est à l’arrêt.
Alstom Taïwan se chargera par ailleurs des essais, de la formation et des services de garantie sur place.