Luxtram, en charge de la réalisation et de l’exploitation du réseau de tramway de Luxembourg-ville, vient de dévoiler les noms des stations de la première ligne dont la mise en service est prévue fin 2017.
En lien avec l’histoire du Luxembourg, c’est la langue luxembourgeoise qui a été privilégiée, nous apprend Le Quotidien du Luxembourg. Lorsque la ligne 1 du tramway sera opérationnelle à la fin de l’année sur le plateau du Kirchberg, les usagers pourront embarquer, ou sortir, aux stations Pafendall – Rout Bréck ; Philharmonie-Mudam ; Europaparlament / Parlement européen ; Coque ; Universitéit ; Nationalbibliothéik / Bibliothèque nationale ; Alphonse Weickler ; Luxexpo. Trois stations seront mises en service ultérieurement permettront de desservir la place de l’Etoile et le Limpertsberg : Stäreplaz / Etoile ; Faïencerie ; Theater.
Alors que les travaux d’infrastructure et des stations continuent, la première rame du tramway a été réceptionnée le 8 février dernier. Elle sera assemblée au neien Tramsschapp, le centre de remisage et de maintenance de Luxtram, ajoute Le Quotidien.