L’Opérateur de réseau et fournisseur d’Infrastructures embarquées 21net a équipé en Wifi la nouvelle ligne de TGV Paris-Bordeaux.
Début 2016, SNCF a confié à 21net le soin d’équiper d’un réseau WiFi sa flotte TGV, comprenant 300 trains soit 2 400 voitures. L’objectif est de permettre d’offrir d’ici fin 2017 et pour 80% des voyageurs TGV en France un accès gratuit à l’internet enrichi d’un portail de services à bord.
La société 21net a mis en place depuis peu sa solution d’accès Internet à bord du TGV l’Oécane assurant les liaisons à grande vitesse entre Paris et Bordeaux. Un chantier ardu du fait de la haute vitesse, de la couverture variable des opérateurs, des vibrations, des tunnels, des lignes haute tension etc.
"Notre solution, qui repose sur une plateforme logicielle embarquée, permet de s’affranchir de ces contraintes en tirant parti de tous les opérateurs et de toutes les fréquences 3G et 4G disponibles, et en dirigeant les flux de données utilisateurs à chaque instant selon leurs besoins propres", souligne Philippe Catherine, PDG de 21net.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail