Eurovia, filiale de Vinci, annonce l’acquisition de deux entreprises allemandes. THG Baugesellschaft mbH est spécialisée dans les travaux ferroviaires et TKP Krächan GmbH dans la rénovation d’ouvrages en béton.
La première est implantée en Rhénanie du Nord-Westphalie et intervient sur les réseaux de tramway comme sur le réseau ferré national allemande. THG emploie une soixantaine de salariés et a réalisé en 2016 un CA de 17 M€. Elle propose une gamme étendue de services tels que le renouvellement de voies, d’aiguillages, les travaux de fondations et de génie civil. Parmi ses chantiers les plus récents, on citera la réalisation de la ligne du Rhein Ruhr Express entre Düsseldorf et Dortmund, le développement du corridor européen de fret Rotterdam-Gênes etc. Dans le cadre de cette opération de rachat, elle rejoint ETF, filiale spécialisée d’Eurovia en travaux ferroviaires.
TKP, située en Sarre, est spécialisée dans la rénovation d’ouvrages en béton comme les infrastructures et les parkings souterrains. Avec une équipe d’environ 60 personnes et un CA de 10 M€ en 2016, elle doit permettre à BWI (agence d’Eurovia en Allemagne) d’étendre son activité dans une nouvelle zone géographique. Rappelons que les besoins de rénovation d’ouvrages de franchissement routier sont très importants en Allemagne.