Le fabricant d’EPI Cepovett a été chargé par la SNCF de "rhabiller" ses agents. En ce sens, une collection complète pour femmes a été créée. En trois ans, Cepovett fournira 2 millions de pièces, dont 1 million concernant le vestiaire EPI.
La SNCF est la première entreprise de France à créer un vestiaire industriel technique EPI spécifiquement dédié à son personnel féminin qui dispose désormais du même confort que les hommes. Des aménagements spécifiques ont été ajoutés à cette collection 100% femme : pour les polos et les vestes, des pinces poitrine et des tailles plus marquées, et pour les pantalons, la hauteur de l’entrejambes, une taille plus cintrée et une rehausse au dos garantissant un meilleur confort positionnel.
Le vestiaire secondaire bénéficie également d’articles féminins allant des sous-vêtements thermiques aux différentes parkas en passant par les doudounes, polaires et autres softshells qui viennent compléter la gamme. Les utilisateurs peuvent harmoniser leur tenue en demandant un réassort dans des délais courts.
Ensemble, Cepovett Safety et la SNCF ont défini 3 gammes M1, M2 et M5, garantissant la sécurité des équipes dans la gestion des charges électrostatiques, la protection à l’arc électrique, sans oublier la haute visibilité et les autres risques liés à la flamme. Le confort est là : l’ensemble des pantalons sont dotés de poches genouillères, et pour les modèles hiver, de protections lombaires.