Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > T6 Nord : le tracé rouge retenu
RAIL

T6 Nord : le tracé rouge retenu

PUBLIÉ LE 13 JUILLET 2021
CB
Archiver cet article
T6 Nord : le tracé rouge retenu
Sans surprise, le choix du tracé rouge de la future ligne T6 nord qui avait été plébiscité par les habitants lors de la concertation préalable a été entériné par le Sytral.

Deux tracés, un rouge et un vert, avaient été soumis à une concertation publique, entre le 15 mars et le 12 avril pour déterminer le tracé de la future ligne du T6 nord, entre les Hôpitaux-Est et la Doua à Villeurbanne sans repasser par l’hyper-centre. Recueillant le plus d’avis favorable, le rouge, moins contraignant en matière d’insertion urbaine et d’impact foncier, a finalement été retenu et entériné au Sytral lors du comité syndical. Cette ligne de 5,6 km dont la mise en service est prévue à l’horizon 2026 passera donc par le centre-ville de Villeurbanne, aux Gratte-Ciel, et maillera la ville de 150 000 habitants selon l’axe sud-nord et pas seulement est-ouest. « Je me réjouis qu’on avance, que la concentration ait permis d’avoir un débat éclairé entre deux tracés qui n’étaient pas simples à départager, avec des avantages et des inconvénients des deux côtés. C’est bien pour ça qu’on voulait une concertation pour bien peser les avantages et les inconvénients de chacun » a confié Béatrice Vessiller, vice-présidente EELV de la métropole de Lyon à l’urbanisme et conseillère municipale de Villeurbanne.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Arden Equipment présente l'AIO, une attache rapide polyvalente
Arden Equipment présente l'AIO, une attache rapide polyvalente
Le défi de la formation et des compétences clôturera le cycle des conférences de l’UdI
Le défi de la formation et des compétences clôturera le cycle des conférences de l’UdI
Les Rencontres : J.O. le défi de SNCF Réseau
Les Rencontres : J.O. le défi de SNCF Réseau
EMIC, la solution composite dédiée à la caténaire
EMIC, la solution composite dédiée à la caténaire
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS