Sans surprise, le choix du tracé rouge de la future ligne T6 nord qui avait été plébiscité par les habitants lors de la concertation préalable a été entériné par le Sytral.
Deux tracés, un rouge et un vert, avaient été soumis à une concertation publique, entre le 15 mars et le 12 avril pour déterminer le tracé de la future ligne du T6 nord, entre les Hôpitaux-Est et la Doua à Villeurbanne sans repasser par l’hyper-centre. Recueillant le plus d’avis favorable, le rouge, moins contraignant en matière d’insertion urbaine et d’impact foncier, a finalement été retenu et entériné au Sytral lors du comité syndical. Cette ligne de 5,6 km dont la mise en service est prévue à l’horizon 2026 passera donc par le centre-ville de Villeurbanne, aux Gratte-Ciel, et maillera la ville de 150 000 habitants selon l’axe sud-nord et pas seulement est-ouest. « Je me réjouis qu’on avance, que la concentration ait permis d’avoir un débat éclairé entre deux tracés qui n’étaient pas simples à départager, avec des avantages et des inconvénients des deux côtés. C’est bien pour ça qu’on voulait une concertation pour bien peser les avantages et les inconvénients de chacun » a confié Béatrice Vessiller, vice-présidente EELV de la métropole de Lyon à l’urbanisme et conseillère municipale de Villeurbanne.