La mission englobe également la supervision de la construction du système ferroviaire, de la portion souterraine et du bâtiment de dépôt. Une équipe est en cours de constitution au Bangladesh et travaillera en étroite collaboration avec nos équipes en Inde afin de fournir une prestation complète à notre client pour ce projet, qui doit s’achever en 2029.
Le métro pour désengorger la métropole
Faisant partie du Plan stratégique pour les transports lancés par l’autorité de coordination des transports du gouvernement Bangladeshi, le projet du métro de Dhaka (long de 31,24 km et comprenant deux branches) a pour objectif de décongestionner les artères de cette métropole comptant plus de 13 millions d’habitants, d’améliorer la qualité de l’air de la ville, d’accompagner le développement économique de la région et d’améliorer l’environnement urbain. Les passagers profiteront d’un service de mobilité moderne, fiable et totalement intégré aux réseaux existants, constitués de corridors de bus et de lignes de trains régionaux.
Entre l’aéroport international Hazrat Shahjalal et Kamalapur (la branche nord-sud longue de 19,87 km (dont 16,4 km en souterrain) distribuera 12 stations. D’ouest en est la branche longue de 11,34 km, entre Purbachal de Notun Bazar et Purbachal desservira 7 stations.