JCB et Geismar s’associent pour proposer une pelle rail-route de 14 tonnes nouvelle génération qui sera dévoilée à la 6ème édition des MECATEAMEETINGS 2023.
Reprenant les fondamentaux de l’Hydradig, la pelle rail-route Geismar x JCB Hydradigoffre un niveau de maniabilité et de stabilité optimal grâce à ses quatre roues motrices et directrices (rayon de braquage de 4 m) et à son centre de gravité très bas. La visibilité, la maniabilité et l’ergonomie sont également des points forts avec un déport arrière de seulement 120mm.
Dotée d’une transmission hydrostatique, cette nouvelle pelle rail-route de 14 tonnes est conforme à la nouvelle réglementation EN15746 :2021 et peut atteindre la vitesse de 30km/h aussi bien sur rail que sur route. La pelle compacte GEISMAR x JCB HYDRADIG, répond aux principaux besoins des travaux ferroviaires et permet de :
-réaliser des travaux de terrassement -utiliser une large gamme d’outils ferroviaires comme des modules de bourrage de ballast, des pinces à traverses ou des palonniers à rails. -assurer des opérations de levage -tracter une remorque pour le transport de matériel
« JCB est l’un des acteurs les plus innovants et les plus dynamiques du secteur des engins de construction. Il nous a semblé pertinent de nous associer avec Geismar afin de pouvoir adapter nos solutions aux besoins très spécifiques des travaux ferroviaires. » « Nous sommes convaincus que cette nouvelle pelle rail-route saura satisfaire les exigences des travaux en milieu ferroviaire grâce à sa maniabilité, sa précision et son confort de travail inédit sur ce marché. L’attention portée à la conception de nos matériels et à la satisfaction de nos clients, au travers d’un réseau de distribution mondial, est un réel atout pour ce nouveau partenariat", a déclaré Philippe Girard, Directeur Général JCB France.