Nommé Directeur des achats de Pandrol, Xavier Sarrat succède à d’Olivier Jullien, qui a accepté un nouveau rôle stratégique. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Commerce (HEC) et de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), Xavier Sarrat sera directement rattaché au directeur général de Pandrol, Nicolas Groult. Précédemment « Associate VP, Global Procurement » à Singapour pour Agilent Technology, Xavier sera basé à Colombes, prenant ses fonctions et remplaçant Olivier Jullien à partir de janvier 2024.
« Olivier a accepté une mission spécifique pour soutenir l’un des ‘Success Drivers’ de notre stratégie ‘Pandrol on-track 2028’ visant à améliorer la performance industrielle et continuera à me reporter. Après sept ans en tant que directeur des achats, Olivier apportera son expérience et ses connaissances significatives pour continuer à améliorer les processus industriels et la chaîne d’approvisionnement de Pandrol » a déclaré Nicolas Groult. Xavier nous apportera son expérience acquise chez Wabtec en tant que directeur de la division Brakes & Safety en Italie et en tant que directeur des achats/supply chain de la division Chine. Je vous remercie de vous joindre à moi pour féliciter Xavier et Olivier et leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions » - Nicolas Groult, Directeur général de Pandrol.
Pandrol définit la norme industrielle pour les systèmes de fixation des rails et le soudage aluminothermique, ayant créé des infrastructures ferroviaires dans plus de 100 pays. Ses capacités s’étendent à la fabrication de pièces moulées et plastiques, à l’électrification des voies, à la création d’équipements pour la construction des voies, à l’installation des fixations et au soudage.