Gagner du temps et augmenter la sécurité des opérateurs sur une suite rapide est un challenge que TSO a relevé en incluant un wagon de déchargement de rail au train de travaux BOA.
Acteur du paysage ferroviaire depuis 1927, le groupe TSO (filiale du groupe NGE) ambitionne de devenir le leader mondial en solutions ferroviaires innovantes et durables en fournissant des solutions ferroviaires de haute qualité, respectueuses de l’environnement, tout en maintenant des standards élevés de sécurité pour ses collaborateurs.
Gagner en productivité et en sécurité Dans ce cadre, TSO a développé (en partenariat avec Novium) une innovation technologique pour optimiser le déchargement et le remplacement des rails de 108 à 120 m en toute sécurité et dans un temps record permettant ainsi d’améliorer la productivité de son train usine « BOA ». Ce Wagon de Déchargement de Rail (WDR), surnommé Mantis offre une protection optimale des composants et des opérateurs et permet de travailler sous caténaire non consignée : opérations sécurisées sans interruption du service électrique. Intégré à la suite rapide BOA, le WDR offre un gain de temps compris entre 20 et 25 minutes, une mise en œuvre plus rapide. Nécessitant moins d’opérations manuelles, le WDR réduit significativement les risques d’accidents. Gage d’une sécurité accrue pour les opérateurs.