Le premier des huit Trophées du Génie Ferroviaire a été décerné au groupe Geismar pour deux innovations qui complètent la gamme Activion du fabricant : le frappeur de rail 1 file sur batterie Hammerhead mono et le lève rail 1 file sur batterie Crab mono.
C’est à Raphaël Doutrebente, CEO d’Europorte (sponsor des trophées Matériel) qu’est revenue la tâche de remettre le trophées à Nicolas Yatzimirsky, Président du groupe Geismar.
« Ce trophée est une grande fierté. Cela représente le travail et le développement, le dévouement des équipes de Geismar et une capacité à comprendre ce dont nos clients ont besoin. C’est une très belle reconnaissance et ça donnera encore plus de motivation si besoin, à toutes nos équipes qui font du développement, qui font de la conception, qui fabriquent, qui livrent et qui vendent nos outillages » - Nicolas Yatzimirsky, Président du groupe Geismar.
Des petites machines 100 % décarbonées
Comprenant entre autres une boulonneuse, une perceuse et une tirefonneuse, la famille Activion compte dans ses rangs deux nouvelles innovations avec le frappeur de rail 1 file sur batterie Hammerhead mono et le lève rail 1 file sur batterie Crab mono.
Présentées en avant-première lors de la dernière édition du salon Mecateameetings, ces machines sont nettement plus compacts que leurs homologues thermiques, et se transportent facilement dans un petit utilitaire (type Kangoo). Affichant respectivement un poids de 48 et 41 kg (hors batterie Activion transportable séparément et compatible avec les deux machines), elles sont également plus légères que leurs homologues thermiques. Sans émissions de CO2 et silencieuses, ces petites machines sont idéales pour réaliser des travaux en tunnels et en zone dense. Leur conception ergonomique offre un réel confort pour les opérateurs en supprimant les vibrations qui se transmettent au niveau des poignées et responsable de troubles musculo–squelettiques (TMS). Enfin, alimentée par une batterie Activion, ces deux machines bénéficient d’une belle autonomie.